• (1) Sur une idée en l'air....

    COMPOSTELLE

    Sur une idée lancée par moi-même, Christine, et entérinée  par ma sœur, Mauricette, en 2018, nous nous sommes lancées dans ce projet, ce défi, en 2019, après un an de préparation (matériel, listes, tests en grandeur nature...).

    Nous avons choisi la Via Podiensis. 758 km annoncés, et environ 800 km à l'arrivée. Du Puy en Velay à Saint Jean Pied de Port puis Roncevaux (étape ultime pour 2019 et première étape en Espagne).

    A l'arrivée, une satisfaction, joie et fierté d'avoir accompli ce pèlerinage à pieds du 26 avril au 2 juin 2019, par tous les temps (pluie, vent froid, grêle, neige, soleil, chaleur...).

    Ce fut une aventure naturelle, un grand et véritable défi sportif,  et un périple culturel, en dehors de toute considération religieuse. Néanmoins, nous  sommes restées à l'écoute de l'humain et ouvertes à toutes les beautés architecturales (châteaux, églises, chapelles, cloîtres...) ou autres, rencontrées sur le chemin.

     

    LES ETAPES 

    Carte Michelin des étapes

     

    Sur une idée en l'air....

     

    Carte du guide Rother 

     

    Sur une idée en l'air....

     

     

    LES ROMANS LUS ET  LES GUIDES OFFICIELS UTILISES

    JC. RUFFIN   "Immortelle randonnée"

    H. BELLEC   "Garce d'étoile"

     

    Sur une idée en l'air....

     

     

     

     

     

     

    (2) Matériel et randonnées préparatoires »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:47

    Coucou Christine,
    Après avoir passé un peu de temps sur ton espace relatant votre périple,  je vois que vous vous êtes éclatées ta soeur et toi. C'est vraiment génial d'avoir réalisé ce défi qui te tenait à coeur.
    Dis donc, entre le 17 et le 30 avril, tu as assuré pour préparer tous ces articles. Tu as fait un sacré travail !
    J'ai encore quelques neurones fatigués avec toutes ces émotions des dernières semaines, alors je reviendrai après un peu de repos mental ;-)
    Je me suis abonnée à ta news, donc je serai avertie de tes publications.
    Bises et bonne journée. Prends soin de toi

      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:11

        Bonjour Pascale,

        Merci d'être passée.

        En ces temps de confinement, j'ai trouvé un moyen de m'occuper, et de relater ce périple qui a été une vraie aventure physique et humaine.

        Pas de souci en ce qui concerne mes publications, je comprends parfaitement ta situation.

        Bon courage.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :